La date limite de soumission des propositions pour les sessions invitées est dépassée.

Appel à propositions pour les sessions invitées - FERMÉ

 

Date limite de soumission des propositions de sessions invitées Le lundi 11 décembre 2023
Notification d'acceptation de la session invitée Le vendredi 22 décembre 2023

Les propositions de sessions invitées sont sollicitées pour le 45e Symposium canadien de télédétection qui se tiendra du 10 au 13 juin 2024 à Halifax, la capitale de la Nouvelle-Écosse. Afin de maximiser les interactions entre les participantes, le symposium sera organisé en personne uniquement. Les détails du symposium seront disponibles sur cette page Web.

Les propositions provenant de sources diverses et collaboratives, y compris, mais sans s'y limiter, des groupes de recherche, des universités, des organisations gouvernementales et de l'industrie, sont les bienvenues. Nous encourageons les contributions qui reflètent un large éventail de perspectives et d’expertises, favorisant ainsi un environnement inclusif et dynamique pour un échange de connaissances.

Les propositions doivent comprendre les éléments suivants :

  1. Titre de la session invitée
  2. Un résumé de 200 mots décrivant la session proposée et soulignant le caractère unique de ce sujet. Ce résumé doit fournir plus de détails qu'un bref résumé de chacune des présentations invitées à cette session.
  3. Organisateurs de la session invitée (présidents) (2 au maximum), avec nom, affiliation et coordonnées.
  4. Une liste de cinq présentations à inclure dans cette session. Cette liste doit inclure les titres et les noms des auteurs de chaque présentation. Les présentateurs potentiels acceptent de soumettre un article au 45e Symposium canadien de télédétection si la session est acceptée pour le symposium. Les résumés soumis seront sont sujet à la procédure d’évaluation habituelle du symposium. Si le but d'une session est de mettre en évidence un domaine de recherche particulier, les présentations proposées doivent être dirigées par des auteurs provenant de plusieurs institutions différentes. Si plus de cinq présentations sont à considérer, plusieurs propositions de session doivent être soumises.

Les propositions complètes pour les sessions invitées doivent être reçues par le Comité du programme technique au plus tard le 11 décembre 2023.

Le Comité du programme technique examinera les propositions de sessions invitées soumises. Les lettres d'acceptation des sessions invitées seront envoyées au plus tard le 22 décembre 2023.

L'acceptation d'une session invitée ne garantit pas l'acceptation des présentations proposées. Les résumés soumis aux sessions invitées acceptées seront examinés en même temps que ceux soumis en réponse à l'appel à communications de ce symposium.

Comment soumettre ?

Veuillez soumettre votre proposition de session invitée par courriel au Comité du programme technique à csrs2024-tpc@crss-sct.ca.

L'objet du courriel doit être « Proposition de session invitée CSRS 2024 ».

Questions ?

Toute question concernant les sessions invitées doit être adressée au Comité du programme technique du 45e Symposium canadien de télédétection à l'adresse électronique csrs2024-tpc@crss-sct.ca.