Exécutif

L'exécutif du CRSS-SCT 2022-2023 a été élu lors de l'assemblée générale annuelle (AGA) virtuelle du CRSS-SCT qui s'est tenue le 8 septembre 2022.

Président - Ahmed Shaker, Toronto Metropolitan University

Voir la biographie

Dr Ahmed Shaker est professeur titulaire en génie géomatique au Département de génie civil de l'Université Ryerson. Dr Shaker possède une expérience de travail internationale au Canada, en Espagne, à Hong Kong, en Égypte et au Koweït. Ses intérêts de recherche couvrent les domaines du traitement des données LiDAR, de la modélisation des capteurs satellitaires, de la segmentation et de la classification des images et de la modélisation 3D. Dr Shaker a plus de 120 publications dans des revues et conférences internationales.

Dr Shaker est récipiendaire de plusieurs prix nationaux et internationaux, dont la bourse internationale Marie Curie Incoming, 2006; Prix d'érudition, de recherche et d'activité créative de la faculté, 2011; la médaille de bronze de la Société canadienne de télédétection, 2011; et le Dean's Teaching Award, 2015. Les étudiants du Dr Shaker ont reçu plus de 20 prix pour les meilleurs articles, affiches et présentations lors de différents événements nationaux et internationaux au cours des deux dernières années.

Dr Shaker est également fortement impliqué dans les activités du CRSS-SCT depuis qu'il a rejoint la société en 2006. Dr Shaker a servi la société et d'autres sociétés dans les postes suivants :

– Vice-président, CRSS-SCT, 2018-2020 ;
– Président, chapitre de Toronto CRSS-SCT, 2016-2020;
– Président ISPRS-CNC (Comité National Canadien), 2016-2020;
– Administrateur, CRSS-SCT, 2014-2018 ;
– Vice-président, Commission III, ISPRS, 2016-2020 ;
– Coprésident, WG VII/4 ISPRS, 2012-2016 ;

Vice-président, Shabnam Jabari, Université du Nouveau-Brunswick

Voir la biographie

Dre Shabnam Jabari est professeure adjointe au Département de géodésie et de génie géomatiquede l'Université du Nouveau-Brunswick (UNB).

Elle a obtenu son doctorat de l’Université du Nouveau-Brunswick sur La détection des changements urbains assistée par l’information 3D en utilisant l’imagerie multi-angles et multi-capteurs en 2015, ce qui a donné lieu à une technologie brevetée technologie brevetée. Elle a reçu ses diplômes MSc et BSc du département de génie civil, de l’Université de Téhéran, respectivement en 2009 et 2005.

Les intérêts de recherche actuels du Dre Jabari comprennent les modèles 3D des villes, les SIG 3D, la détection des changements dans les zones urbaines, mappage multimodal. Elle concentre ses recherches sur L’application des données géospatiales pour la gestion des catastrophes, en particulier pour la détection des dommages et la cartographie des inondations dans les zones urbaines.

Les résultats de recherche du Dre Jabari ont été reconnus par différentes organisations, dont la Fondation canadienne pour l'innovation (FCI), comme l’un des meilleurs projets innovants du Canada dans la campagne d’innovation de 2018, par l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB), comme l’un des sept projets novateurs de 2017 (voir leRapport annuel 2017 de l'UNB), et CRSNG.

Dre Jabari est membre actif de la Société canadienne de télédétection (CRSS-SCT). Elle siège au comité exécutif du CRSS-SCT en tant que secrétaire depuis 2020 et présidente du Groupe de travail 3 depuis 2021. Dre Jabari a été membre du Groupe de travail de l’appel d’offres du Congrès d’ISPRS et du Comité technique du Conférence d’IAG-SCT, Ville de Québec. Elle est également membre autorisé (PEng) de l’Association des ingénieurs et des géoscientifiques du Nouveau-Brunswick (AIGNB). De plus, elle est membre de l' Association canadienne des sciences géomatiques (ACSG), American Society for Photogrammetry and Remote Sensing (ASPRS), IEEE et IEEE Geoscience and Remote Sensing Society (GRSS).

Pour la liste des publications, veuillez consulter ResearchGate, et Google Scholar.

Gordon Staples, président

Trésorier – Gordon Staples, MDA Vancouver

Voir la biographie

Gordon Staples a reçu le M.Sc. diplôme en physique des océans et le B.Sc. diplôme spécialisé en physique et océanographie de l'Université de la Colombie-Britannique. Il s'est joint à MDA en 1993 et est actuellement scientifique principal et chef de projet dans le groupe des systèmes d'observation de la Terre. Dans ce rôle, il supervise le groupe de services géospatiaux de Richmond, gère des projets, développe et dispense une formation sur les radars et fournit une expertise scientifique pour le développement des affaires. Il possède une vaste expérience en polarimétrie radar et en développement d'applications radar maritimes et terrestres. Gordon était l'ancien président et est maintenant trésorier de la Société canadienne de télédétection. Il est membre de l'IEEE et du CRSS.

Secrétaire, Mozhdeh Shahbazi

Voir la biographie

Mozhdeh Shahbazi (PhD, PEng) est titulaire d'un baccalauréat en génie géomatique avec une mineure en génie civil, d'une maîtrise en génie de la photogrammétrie et d'un doctorat en télédétection/géomatique appliquée. Son expertise se situe dans les domaines de la photogrammétrie, de l'intégration et de l'auto-étalonnage de capteurs, de la vision par ordinateur, des applications d'apprentissage en profondeur, de la navigation visuelle et de la vision robotique. Elle s'est jointe au Département de génie géomatique de l'Université de Calgary en tant que professeure adjointe en 2016. Depuis 2018, elle est professeure auxiliaire à l'Université York. En 2019, elle a assumé le rôle de scientifique principale au Centre de géomatique du Québec. Au cours de cette période de la profession universitaire (2016-2021), elle a obtenu plus de 5M$ de financement R&D en tant que chercheuse principale (PI) ou co-PI de subventions compétitives grâce auxquelles elle a créé un laboratoire de recherche (Autonomous Mapping) et un centre d'accès à la technologie ( Geomatics Innovation) et formé plus de 30 personnes hautement qualifiées. Elle est devenue spécialiste en apprentissage automatique chez Genetec Inc en 2021. Dans ce rôle, elle a conçu des algorithmes et des logiciels liés à la surveillance intelligente. En 2022, elle a rejoint le gouvernement du Canada en tant que scientifique en vision par ordinateur et en photogrammétrie où elle développe actuellement des techniques automatisées de géo-référencement et de traitement d'images historiques pour extraire diverses statistiques liées aux ressources naturelles du pays.

Dans le cadre de ses activités bénévoles, elle a été secrétaire de la Commission technique II-Groupe de travail I de la Société internationale de photogrammétrie et de télédétection (ISPRS) (2016-2026), directrice (2018-2020) et vice-présidente (2020 -2021) de la Société canadienne de télédétection (CRSS), président du groupe de travail III du CRSS (2018-2021), éditeur associé du Canadian Journal of Remote Sensing (2018-2021), co-éditeur en chef du Journal of Unmanned Vehicle Systems (2020-2021), éditeur associé de systèmes et applications de drones (2021-présent) et éditeur invité de plusieurs numéros spéciaux dans des revues telles que Remote Sensing, Measurement, Sensors et Drones. Elle a été une participante active et organisatrice de programmes de sensibilisation aux STIM, tels que les chaires du CRSNG pour les femmes en sciences et en génie, les femmes en science des données, Minds in Motion et Cyber Mentor.

Certaines des activités qu'elle travaillait récemment à initier au CRSS/SCT incluaient : l'établissement d'un forum de mentorat pour les professionnels en début de carrière en photogrammétrie et en télédétection, l'organisation d'ateliers et d'événements de promotion pour encourager les étudiants à entrer dans notre domaine (en particulier compte tenu du faible nombre de étudiants entrant dans nos programmes dans les universités canadiennes) et la création d'une plate-forme de publication informelle pour partager les réussites (scientifiques et professionnelles) des membres de la société. Si elle est réélue en tant que secrétaire, elle aimerait continuer à travailler pour faire de ces idées une réalité.

Rédactrice en chef du CJRS, Monique Bernier, INRS

Voir la biographie

Monique Bernier est diplômée en géographie physique (B.Sc., M.Sc.) de l'Université de Sherbrooke. En 1981, elle a commencé sa carrière comme scientifique de l'environnement au Centre canadien de télédétection. En 1991, elle a obtenu un doctorat. de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS). En 1993, elle entame une carrière de professeure à l'INRS à Québec. Ses recherches sont orientées vers le développement d'applications de capteurs radar en hydrologie et pour la surveillance des milieux nordiques.

La professeure Bernier est un membre actif de la Société canadienne de télédétection (CRSS), siégeant au conseil d'administration dans les années 1980 et de 2002 à 2016. Elle a été présidente de la CRSS de 2009 à 2014. Elle est rédactrice en chef de la Revue canadienne de télédétection depuis avril 2018. Dans les années 1990, elle a été présidente de l'Association québécoise de télédétection (AQT). Elle a reçu le prix Ferdinand-Bonn 2011 de l'AQT pour ses réalisations professionnelles dans le développement d'applications d'OT et la formation de personnes hautement qualifiées.

Elle a accueilli, en tant que présidente générale, les réunions conjointes IGARSS 2014 et 35e Symposium canadien sur la télédétection et en tant que coprésident du 10e Conférence internationale sur l'agro-géoinformatique et 43rd Symposium canadien de télédétection, tenu à Québec en juillet 2014 et 2022 respectivement. Elle a été rédactrice en chef associée (2008-2015) du IEEE Journal of Selected Topics in Earth Observations and Remote Sensing. Elle a été membre du GRSS Publications Awards Committee (2015-2020). De 2016 à 2019, elle a été membre du Comité consultatif sur l'observation de la Terre de l'ESA. Elle a été honorée d'être la récipiendaire de la Médaille d'or CRSS Larry Morley 2019 et du Prix Planète 2019 - Catégorie Carrière pour l'excellence en recherche de l'INRS. Elle est professeure honoraire (retraitée) à l'INRS depuis mars 2020.

Directeur étudiant, Hamdy Elsayed

Voir la biographie

Hamdy Elsayed est chercheur scientifique en systèmes LiDAR chez Teledyne Geospatial et titulaire d'un doctorat. Candidat, chercheur et assistant d'enseignement en génie géomatique à l'Université métropolitaine de Toronto (TMU, anciennement l'Université Ryerson). Hamdy est membre du conseil d'administration de la Société canadienne de télédétection depuis 2020, où il a dirigé et présidé plusieurs initiatives vitales liées à l'engagement des étudiants dans l'industrie et au renforcement de la capacité des étudiants et des jeunes professionnels à répondre aux exigences du marché. . En outre, il a été membre du Sénat académique de TMU et mentor de carrière professionnelle.

Sur le plan académique, Hamdy est titulaire d'un baccalauréat ès sciences (avec distinction) en génie électrique (2006) de l'Université d'Alexandrie et d'une maîtrise ès sciences (avec distinction) en gestion des technologies de l'information (2015) de l'Université britannique de Dubaï. De plus, il est un professionnel certifié en gestion de projet PMI et un pilote de système d'aéronef piloté à distance (RPAS) d'opérations avancées.

Hamdy a plus de 16 ans d'expérience internationale dans la direction et la gestion de projets de géomatique, de télédétection et d'ingénierie géospatiale dans des institutions gouvernementales et privées en Amérique du Nord, en Afrique et au Moyen-Orient. L'expertise de Hamdy couvre l'intégration de capteurs, la photographie aérienne, le balayage LiDAR, la cartographie intérieure, l'imagerie numérique, les navigations GNSS et inertielles et les technologies de détection de profondeur. Hamdy a également reçu le fonds Mitacs Accéléré en 2018 pour travailler sur un projet de recherche avec Teledyne et l'Agence spatiale canadienne pour construire une nouvelle génération de système de balayage spatial LiDAR. De plus, il a reçu le Cansel Business Award en 2021 et la meilleure présentation de recherche au Symposium canadien sur la télédétection en 2020.

Président sortant, Christopher Hopkinson, University of Lethbridge

Voir la biographie

Le professeur Hopkinson est titulaire d'une chaire de recherche et directeur du laboratoire ARTeMiS pour le changement des écosystèmes à l'Université de Lethbridge. Le laboratoire ARTeMiS se spécialise dans la fusion de la télédétection lidar aéroportée sur le terrain et des analyses en laboratoire pour la surveillance multidimensionnelle des changements écosystémiques sur un gradient latitudinal d'écotones sensibles des montagnes, des terres humides et des forêts de la « couronne du continent » de l'Alberta/C.-B. à la forêt boréale. jusqu'à la côte arctique des Territoires du Nord-Ouest. Depuis 1999, il a planifié et exécuté des centaines de missions de recherche lidar locales, transcontinentales et internationales, et construit actuellement une archive de séries chronologiques de données de changement 4D haute résolution dans les paysages canadiens qui sont touchés par les changements climatiques ou les perturbations épisodiques et les transformations de rétablissement. .”

Des_Puissance

Directeur, Desmond Power, C-CORE, St. John's

Voir la biographie

Desmond Power est vice-président, Télédétection chez C-CORE et est basé à St. John's. Il est diplômé de la faculté de génie et des sciences appliquées de l'Université Memorial (1991) et détient une maîtrise en génie (électricité – 1994) en systèmes radar. Desmond a de l'expérience dans les radars à synthèse d'ouverture, la télédétection optique, la cartographie des déformations avec interférométrie, la conception de radars haute fréquence (HF), ultra-haute fréquence (UHF) et micro-ondes, la mesure des performances radar et la conception de radiofréquences. Il a de l'expérience dans l'application de la polarimétrie radar et de la rétrodiffusion électromagnétique aux fréquences micro-ondes. En plus de son adhésion au CRSS, Desmond est membre de l'Association of Professional Engineers and Geoscientists of Newfoundland and Labrador (PEGNL), de l'Institute of Electrical and Electronics Engineers (IEEE) et de l'Institut canadien de géomatique.

Directeur, Raymond Jahncke, Nouvelle-Écosse

Voir la biographie

Raymond Jahncke a obtenu un B.Sc. en géographie de l'Université Lakehead en 1993, un diplôme avancé en SIG du Nova Scotia College of Geographic Sciences en 1999 et une maîtrise en études environnementales de l'Université Dalhousie en 2016. Il est actuellement analyste des données d'inventaire forestier au Nova Scotia Department of Lands and Forestry, où il travaille à la création d'un inventaire forestier amélioré avec lidar pour la Nouvelle-Écosse. Il a travaillé sur diverses applications de télédétection, notamment la classification de l'occupation et de l'utilisation des sols, la modélisation des zones humides, la classification des habitats, la vulnérabilité à l'érosion côtière et la cartographie du potentiel des bioressources. Pour ce faire, il a utilisé divers logiciels et algorithmes d'apprentissage automatique pour le traitement des données.

Directeur, Tom Lukowski, Consultant

Voir la biographie

Tom Lukowski est titulaire d'un baccalauréat en génie (avec distinction) en génie physique de l'Université McMaster et d'une maîtrise en sciences de l'Institute of Optics de l'Université de Rochester. Il a d'abord travaillé au Centre canadien de télédétection au Bureau technique du projet RADARSAT et s'est spécialisé dans les systèmes et opérations satellitaires et dans la télédétection micro-ondes, puis à Recherche et développement pour la défense Canada en imagerie radar. Actif dans les communautés nationales et internationales de télédétection, il a siégé au programme technique / comités scientifiques et organisationnels pour un certain nombre de symposiums et d'ateliers. Tom a été coprésident du programme technique du Symposium international de géosciences et de télédétection (IGARSS) / 24e Symposium canadien sur la télédétection (CSRS) et IGARSS 2004, et a siégé au comité organisateur local de l'IGARSS 2014 / 35e CSRS. Plus récemment, il a été coprésident du programme technique du 42e CSRS (2021) et de la 10e Conférence internationale sur l'agro-géoinformatique et du 43e Symposium canadien sur la télédétection (2022). Il a présidé la section d'Ottawa du CRSS (1997-2004), a été membre du Conseil de l'Institut canadien de l'aéronautique et de l'espace, qui comprenait le CRSS en tant que société constituante (2001-2011), et le représentant de l'Ontario à l'exécutif du Canadian Remote Société de détection (2000-2005). Il a été administrateur de la Société canadienne de télédétection (2014 à 2018 et 2020 à 2022). Tom continue de partager son expertise en télédétection et est rédacteur en chef adjoint du Journal canadien de télédétection.

Directeur – Derek Lichti, Université de Calgary

Voir la biographie

Derek Lichti est professeur au Département de génie géomatique de l'Université de Calgary, qu'il a rejoint en 2008. Il a été chef du département pour la période 2013-2018. Avant cela, il était à l'Université Curtin de Perth, en Australie occidentale. Il a rejoint l'exécutif du CRSS-SCT en septembre 2020 en tant que président du CNC-ISPRS. Avant cela, il a servi la Société internationale de photogrammétrie et de télédétection (ISPRS) à plusieurs titres. Le premier consistait en deux mandats (2004-2008 ; 2008-2012) en tant que président du groupe de travail de l'ISPRS sur le balayage laser terrestre. Au cours de cette période, il a organisé l'atelier ISPRS Laser Scanning 2011 à Calgary. De 2013 à 2020, il a été rédacteur en chef du ISPRS Journal of Photogrammetry and Remote Sensing.

Directeur – Yuhong He, Université de Toronto Mississauga

Voir la biographie

Dre Yuhong He est professeur et directeur de département au Département de géographie, de géomatique et d'environnement de l'Université de Toronto à Mississauga. Elle a obtenu son doctorat. en géographie physique de l'Université de la Saskatchewan en 2008. Ses recherches portent sur la compréhension des changements dans les écosystèmes naturels et gérés à l'aide de la télédétection, de l'apprentissage automatique et de la modélisation des écosystèmes. Dre He a publié plus de 70 articles évalués par des pairs et présenté plus de 80 articles de conférence. Elle a reçu le Early Researcher Award of Ontario en 2015 et le Early Career Scholar Award du AAG Remote Sensing Specialty Group en 2011. Elle a été rédactrice en chef adjointe du Journal of Applied Remote Sensing et membre du comité de rédaction de l'ISPRS. Journal de photogrammétrie et de télédétection et de gestion de l'environnement. Elle a également été directrice du groupe spécialisé de télédétection AAG de 2012 à 2014.

Directrice – Andrea Scott, Université de Waterloo

Voir la biographie

Le Dr Andrea Scott est professeure agrégée au Département d'ingénierie de conception de systèmes à l'Université de Waterloo, au Canada. Elle détient des diplômes (PhD, MASc et BASc) en génie mécanique de l'Université de Waterloo et de l'Université McMaster. Pendant ses études, elle a travaillé dans l'industrie de l'aérospatiale et des systèmes spatiaux. Elle travaille dans le domaine de la télédétection depuis son stage postdoctoral à Environnement et Changement climatique Canada, de 2008 à 2011. Elle a commencé son poste de professeur à l'Université de Waterloo en 2012. Ses recherches portent principalement sur la télédétection des glaces de mer, l'apprentissage en profondeur et l'assimilation de données. Elle a récemment commencé à travailler sur les lacs recouverts de glace en collaboration avec des membres du département de géographie de l'UW et du département de mathématiques appliquées de l'UW. Elle a été éditrice associée (2016-2021) pour le IEEE Journal of Selected Topics in Earth Observations and Remote Sensing. Elle est actuellement membre du comité de rédaction de l'International Journal of Applied Earth Observations and Geoinformation.

Directeur – Randall Scharien, Université de Victoria

Voir la biographie

Dr Randall Scharien est professeur agrégé de géographie à l'Université de Victoria à Victoria, en Colombie-Britannique, au Canada. Il a obtenu une maîtrise en sciences (2004) et un doctorat. (2010) diplômes de l'Université de Calgary, avec des spécialisations en télédétection et en géophysique des glaces de mer. Avant de se joindre à l'Université de Victoria, il a occupé une bourse de chercheur du Réseau des sciences de la Terre en évolution auprès de l'Agence spatiale européenne et une bourse de recherche postdoctorale au Centre des sciences de l'observation de la Terre de l'Université du Manitoba. Les recherches du Dr Scharien englobent largement la compréhension des causes et des conséquences des changements environnementaux rapides dans l'Arctique. Ses recherches actuelles visent à développer et à mettre en œuvre des outils de télédétection pour surveiller les principaux paramètres de l'écosystème marin arctique associés à la glace de mer à des échelles spatio-temporelles critiques, en mettant l'accent sur le radar à synthèse d'ouverture. Il est délégué junior pour le Canada au sein de l'Association internationale des sciences cryosphériques et fait partie de l'équipe consultative scientifique pour le développement de la Terrestrial Snow Mass Mission, un projet de développement de satellites par Environnement et Changement climatique Canada et l'Agence spatiale canadienne pour la surveillance de la Terre. la cryosphère et la gestion des ressources naturelles du Canada.

Directeur, Songnian Li, Toronto Metropolitan University (anciennement Ryerson University)

Voir la biographie

Dr Songnian Li est membre du corps professoral (professeur titulaire) de génie géomatique au département de génie civil de l'Université Ryerson depuis 2001. Il est titulaire d'un B. Eng. diplôme en ingénierie topographique de l'Université technique d'arpentage et de cartographie de Wuhan, Chine et un doctorat. diplôme du Département de géodésie et de génie géomatique de l'Université du Nouveau-Brunswick. Il a publié plus de 160 articles scientifiques en plus de la rédaction de revues/numéros spéciaux et a supervisé plus de 80 étudiants diplômés. Dr Li est membre de la Société internationale de photogrammétrie et de télédétection (ISPRS) depuis 2020, est actuellement vice-président du réseau universitaire UN-GGIM et président entrant de l'ISPRS WG IV / 3, et a servi la profession de géomatique dans plusieurs capacités, par exemple :

• Membre du conseil, Société internationale de photogrammétrie et de télédétection (2016-2022) • Administrateur et président du comité d'évaluation des subventions, Fondation ISPRS (2016-2022) • Président, Commission technique II de l'ISPRS (2012-2016) • Délégué national canadien à Commission 3 de la Fédération internationale des géomètres (FIG) • Président de l'ISPRS WG IV/5 de la Commission technique IV (2004-2008, 2008-2012) • Membre du conseil, Institut canadien de géomatique (ICG) et président du Comité national canadien pour ISPRS (2009-2016) • Examinateur spécial du Conseil canadien des examinateurs pour les arpenteurs-géomètres (CBEPS)

En tant que membre de la Société canadienne de télédétection, Dr Li a servi la société en tant que directeur du comité exécutif (2018-2020) et membre du comité national canadien pour l'ISPRS du CRSS depuis juin 2018. Au cours des quatre dernières années , il a travaillé activement et en étroite collaboration avec d'autres collègues à la préparation de la candidature canadienne pour le Congrès ISPRS 2026, qui se tiendra au Canada. S'il est élu, Dr Li poursuivra ses services à la Société et travaillera avec le Comité exécutif et les membres pour élargir la portée de la Société et promouvoir la Société dans les communautés internationales.

Directeur, Dongmei Chen, Université Queen's

Voir la biographie

M. Dongmei Chen est professeur titulaire au Département de géographie et de planification de l'Université Queen's. Elle a obtenu le BA en géographie de l'Université de Pékin, Chine en 1991, le M.Sc. en SIG et application de télédétection de l'Institut des applications de télédétection, Académie chinoise des sciences en 1994, et le doctorat. en géographie du programme de doctorat conjoint de l'Université d'État de San Diego et de l'Université de Californie à Santa Barbara en 2001. Elle avait travaillé à l'ESRI pendant un an avant de rejoindre l'Université Queen's en 2002. Ses domaines de recherche portent sur la compréhension et la modélisation des interactions entre les humains activités et l'environnement physique en utilisant les SIG et les techniques de télédétection et les approches de modélisation spatiale de l'échelle locale à l'échelle régionale. Elle est membre actif de la Société canadienne de télédétection et membre du Comité national canadien pour l'ISPRS.

Exécutif sortant

Exécutif 2021-2022

L'exécutif du CRSS-SCT 2021-2022 a été élu lors de l'assemblée générale annuelle (AGA) virtuelle du CRSS-SCT qui s'est tenue le 8 juin 2021.

Président: Ahmed Shaker, Université métropolitaine de Toronto (anciennement Université Ryerson), Toronto

Vice-présidents: Mozhdeh Shahbazi, University of Calgary, Chris Hopkinson, University of Lethbridge

Ancien président: Brigitte Leblon, Université du Nouveau-Brunswick

Trésorier: Gordon Staples, MDA Vancouver

Secrétaire: Shabnam Jabari, Université du Nouveau-Brunswick

Rédacteur en chef du CJRS : Monique Bernier, IRNS (mars 2018)

Directeur étudiant : Hamdy Elsayed, Université Ryerson

Directeur: Puissance Desmond, C-Core

Directeur: Raymond Jahncke, Nouvelle-Écosse

Directeur: Christopher Hopkinson, Université de Lethbridge

Directeur: Tom Lukowski, consultant

Directeur: Kevin Jones, PCI Géomatique

Directeur: Jonathan Li, Université de Waterloo

Directeur:  Yuhong He

Directeur:  Andréa Scott

Directeur: Randall Scharien

Exécutif 2020-2021

L'exécutif du CRSS-SCT 2020-2021 a été élu lors de l'assemblée générale annuelle (AGA) virtuelle du CRSS-SCT qui s'est tenue le 26 juin 2020.

Président: Ahmed Shaker, Université Ryerson, Toronto

Vice président: Mozhdeh Shahbazi, Université de Calgary

Ancien président: Brigitte Leblon, Université du Nouveau-Brunswick

Trésorier: Gordon Staples, MDA Vancouver

Secrétaire: Shabnam Jabari, Université du Nouveau-Brunswick

Rédacteur en chef du CJRS : Monique Bernier, IRNS (mars 2018)

Directeur étudiant : Hamdy Elsayed, Université Ryerson

Directeur: Puissance Desmond, C-Core

Directeur: Raymond Jahncke, Nouvelle-Écosse

Directeur: Steve DeRoy, le groupe Firelight

Directeur: Christopher Hopkinson, Université de Lethbridge

Directeur: Jean-Simon Michaud, Hatfield Consultants

Directeur: Tom Lukowski, consultant

Directeur: Kevin Jones, PCI Géomatique

Directeur: Jonathan Li, Université de Waterloo

Exécutif 2019-2020

L'exécutif 2019-2020 du CRSS-SCT a été élu lors de l'assemblée générale annuelle (AGA) du CRSS-SCT qui s'est tenue le 5 juin 2019 lors du 40e Symposium canadien sur la télédétection à Fredericton, NB

Président: Brigitte Leblon, Université du Nouveau-Brunswick

Vice président: Ahmed Shaker, Université Ryerson, Toronto

Ancien président: Gordon Staples, MDA Vancouver

Trésorier: Gordon Staples, MDA Vancouver

Secrétaire: Raymond Jahncke, Nouvelle-Écosse

Rédacteur en chef du CJRS : Monique Bernier, IRNS (mars 2018)

Directeur étudiant : Mohamed Saifuzzaman, Université McGill (janvier 2017)

Directeur: Puissance Desmond, C-Core

Directeur: Bahram Salehi, C-CORE et Université Memorial, Terre-Neuve

Directeur: Steve Schwarz, gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Directeur: Mozhdeh Shahbazi, Université de Calgary

Directeur: Songnian Li, Université Ryerson

Directeur: Steve DeRoy, le groupe Firelight

Directeur: Christopher Hopkinson, Université de Lethbridge

Directeur: Jean-Simon Michaud, Hatfield Consultants

Exécutif 2018-2019

L'exécutif 2018-2019 du CRSS-SCT a été élu lors de l'assemblée générale annuelle (AGA) du CRSS-SCT tenue le 21 juin 2018 lors du 39e Symposium canadien sur la télédétection à Saskatoon, Saskatchewan

Président: Brigitte Leblon, Université du Nouveau-Brunswick

Vice président: Ahmed Shaker, Université Ryerson, Toronto

Ancien président: Gordon Staples, MDA Vancouver

Trésorier: Joe Piwowar, Université de Regina

Secrétaire: Raymond Jahncke, Nouvelle-Écosse

Rédacteur en chef du CJRS : Monique Bernier, IRNS (mars 2018)

Directeur étudiant : Mohamed Saifuzzaman, Université McGill (janvier 2017)

Directeur: Cristina Surdu, Université de Waterloo

Directeur: Martin Bergeron, Agence spatiale canadienne

Directeur: Puissance Desmond, C-Core

Directeur: Bahram Salehi, C-CORE et Université Memorial, Terre-Neuve

Directeur: Charles Gignac, Ph. D. Candidat, INRS, Québec

Directeur: Steve Schwarz, gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Directeur: Mozhdeh Shahbazi, Université de Calgary

Directeur: Songnian Li, Université Ryerson

Exécutif 2017-2018

L'exécutif 2017-2018 du CRSS-SCT a été élu lors de l'assemblée générale annuelle (AGA) du CRSS-SCT qui s'est tenue le 22 juin 2017 lors du 38e Symposium canadien de télédétection à Montréal, QC.

Président: Gordon Staples, MDA Vancouver

Vice président: Brigitte Leblon, Université du Nouveau-Brunswick

Ancien président: Anne Smith, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Lethbridge

Trésorier: Joe Piwowar, Université de Regina

Secrétaire: Raymond Jahncke, Nouvelle-Écosse

Rédacteur en chef du CJRS : Monique Bernier, IRNS (mars 2018)

Rédacteur en chef du CJRS : Nicholas Coops, UBC (avril 2007-mars 2018)

Directeur étudiant : Mohamed Saifuzzaman, Université McGill (janvier 2017)

Directeur: Cristina Surdu, Université de Waterloo

Directeur: Martin Bergeron, Agence spatiale canadienne

Directeur: Tom Lukowski, RDDC (ret.)

Directeur: Ahmed Shaker, Université Ryerson, Toronto

Directeur: Raymond Soffer, CNRC

Directeur: Puissance Desmond, C-Core

Directeur: Ed Cloutis, Université de Winnipeg

Directeur: Bahram Salehi, C-CORE et Université Memorial, Terre-Neuve

Directeur: Frank Zhang, Collège Selkirk, Colombie-Britannique

Exécutif 2016-2017

L'exécutif 2016-2017 du CRSS-SCT a été élu lors de l'assemblée générale annuelle (AGA) du CRSS-SCT qui s'est tenue le 9 juin 2016 lors du 37e Symposium canadien sur la télédétection à Winnipeg, MB.

Président: Gordon Staples, MDA Vancouver

Vice président: Brigitte Leblon, Université du Nouveau-Brunswick

Ancien président: Anne Smith, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Lethbridge

Trésorier: Joe Piwowar, Université de Regina

Secrétaire: Raymond Jahncke, Nouvelle-Écosse

Rédacteur en chef du CJRS : Nicholas Coops, UBC (avril 2007-mars 2018)

Directeur étudiant : Cristina Surdu, Université de Waterloo

Directeur: Martin Bergeron, Agence spatiale canadienne

Directeur: Bill Jefferies, LOOKNorth

Directeur: Tom Lukowski, RDDC (ret.)

Directeur: Ahmed Shaker, Université Ryerson, Toronto

Directeur: Raymond Soffer, CNRC

Directeur: Puissance Desmond, C-Core

Directeur: Ed Cloutis, Université de Winnipeg

Directeur: Bahram Salehi, C-CORE et Université Memorial, Terre-Neuve

Directeur: Frank Zhang, Collège Selkirk, Colombie-Britannique

Exécutif 2015-2016

L'exécutif 2015-2016 du CRSS-SCT a été élu lors de l'assemblée générale annuelle (AGA) du CRSS-SCT qui s'est tenue le 11 juin 2015 lors du 36e Symposium canadien sur la télédétection à St. John's, T.-N.-L.

Président: Anne Smith, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Lethbridge

Vice président: Gordon Staples, MDA Vancouver

Ancien président: Monique Bernier, INRS-Québec

Trésorier: Joe Piwowar, Université de Regina

Secrétaire: Brigitte Leblon, Université du Nouveau-Brunswick

Rédacteur en chef du CJRS : Nicholas Coops, UBC

Directeur étudiant : Cristina Surdu, Université de Waterloo

Directeur: Martin Bergeron, Agence spatiale canadienne

Directeur: Bill Jefferies, LOOKNorth

Directeur: Tom Lukowski, RDDC (ret.)

Directeur: Ahmed Shaker, Université Ryerson, Toronto

Directeur: Raymond Soffer, CNRC

Directeur: Puissance Desmond, C-Core

Exécutif 2014-2015

L'exécutif 2014-2015 du CRSS-SCT a été élu lors de l'assemblée générale annuelle (AGA) du CRSS-SCT tenue le 18 juillet 2014 lors du 35e Symposium canadien de télédétection à Québec, QC.

Président: Anne Smith, Agriculture et Agroalimentaire Canada, Lethbridge

Vice président: Gordon Staples, MDA Vancouver

Ancien président: Monique Bernier, INRS-Québec

Trésorier: Joe Piwowar, Université de Regina

Secrétaire: Brigitte Leblon, Université du Nouveau-Brunswick

Rédacteur en chef du CJRS : Nicholas Coops, UBC

Directeur étudiant : Cristina Surdu, Université de Waterloo

Directeur: Martin Bergeron, Agence spatiale canadienne

Directeur: Andrew Davidson, Agriculture et Agroalimentaire Canada

Directeur: Bill Jefferies, LOOKNorth

Directeur: Tom Lukowski, RDDC (ret.)

Directeur: Ahmed Shaker, Université Ryerson, Toronto

Directeur: Raymond Soffer, CNRC

Exécutif 2013-2014

L'exécutif 2013-2014 du CRSS-SCT a été élu lors de l'assemblée générale annuelle (AGA) du CRSS-SCT qui s'est tenue le 28 août 2013 lors du 34e Symposium canadien sur la télédétection à Victoria, en Colombie-Britannique.

Président: Monique Bernier, INRS-Québec

Vice président: Anne Smith, Agriculture et Agroalimentaire Canada

Ancien président: Derek Peddle, Université de Lethbridge

Secrétaire-trésorier : Joe Piwowar, Université de Regina

Rédacteur en chef du CJRS : Nicholas Coops, UBC

Membre étudiant : Jurjen van der Sluijs, U.Lethbridge / Yellowknife T.N.-O.

Directeur: Bill Jefferies, LOOKNorth

Directeur: Brigitte Leblon, Université du Nouveau-Brunswick

Directeur: Martin Bergeron, Agence spatiale canadienne

Directeur: Ahmed Shaker, Université Ryerson, Toronto

Directeur: Andrew Davidson, Agriculture et Agroalimentaire Canada

Directeur: Gordon Staples, MDA Vancouver