LA TÉLÉDÉTECTION POUR UN AVENIR RÉSILIENT

SURVEILLANCE DE NOTRE ENVIRONNEMENT DYNAMIQUE

44e Symposium canadien de télédétection

Yellowknife • Territoires du Nord-Ouest • Canada | 19-22 juin 2023

Aperçu

Pour 2023, le 44e Symposium canadien sur la télédétection sera co-organisé par l'Université de Lethbridge et le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest à Yellowknife du 19 au 22 juin. Nous réunirons des universitaires, des praticiens, des fournisseurs et des décideurs de la communauté de la télédétection lors d'un événement informatif et productif de quatre jours intitulé La télédétection pour un avenir résilient : Surveillance de notre environnement dynamique.

Avec des ateliers, des conférenciers principaux, des séances orales et par affiches, des expositions et des discussions en groupe, les participants profiteront d'un contenu technique de pointe et de possibilités de réseautage. Prévu à l'origine pour 2020, le symposium se déroulera principalement en personne à l'hôtel Explorer, dans le centre-ville de Yellowknife, et sera assorti d'un programme social passionnant qui mettra en valeur les particularités culturelles et culinaires locales. Pour les délégués qui ne peuvent pas se déplacer, une partie du contenu technique de l'événement sera disponible en ligne par vidéo ou par diffusion en direct.

De plus amples informations sur le lieu, l'hébergement, le contenu du programme, la soumission des résumés et le processus d'inscription seront publiées sur ce site Web dans les semaines et les mois à venir. Pour les mises à jour, vous pouvez suivre nos pages de médias sociaux CRSS-SCT :

Au nom du CRSS-SCT et du comité organisateur du symposium, nous nous réjouissons de vous voir vous joindre à nous pour un partage de connaissances interdisciplinaires et interculturelles pendant la période du festival de mi-été à Yellowknife !

Mélanie Desjardins, coprésidente
Directeur, Centre de géomatique des Territoires du Nord-Ouest

Chris Hopkinson, coprésident
Président, CRSS-SCT
Professeur, Université de Lethbridge

Toute question ou suggestion concernant le symposium peut être adressée à CSRS2023@crss-sct.ca

Appel à propositions pour les sessions invitées

Date limite de soumission des propositions de sessions invitées :  30 novembre 2022

Notification d'acceptation de la session invitée :  19 décembre 2022

Les propositions de sessions invitées sont sollicitées pour le 44e Symposium canadien sur la télédétection hybride qui se tiendra du 19 au 22 juin 2023 à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest. Les détails du symposium seront disponibles à l'adresse https://crss-sct.ca/fr/evenements/csrs-2023/

Les propositions doivent comprendre les éléments suivants :

  1. Titre de la session invitée
  2. Choisissez l'une des options suivantes : « Session sur place en personne » ou « Session virtuelle ». Il n'y aura AUCUNE session technique pendant ce symposium qui mélangera des présentations sur place en personne et des présentations virtuelles.
  3. Un résumé de 200 mots décrivant la session proposée et soulignant le caractère unique de ce sujet. Ce résumé doit fournir plus de détails qu'un bref résumé de chacune des communications invitées à cette session.
  4. Organisateurs de la session invitée (présidents) (2 au maximum), avec nom, affiliation et coordonnées.
  5. Une liste de cinq communications à inclure dans cette session. Cette liste doit inclure les titres des articles et les noms des auteurs de chacun d'entre eux. Les présentateurs potentiels acceptent de soumettre un article au 44e Symposium canadien sur la télédétection si la session est acceptée pour le symposium. Si le but d'une session est de mettre en évidence un domaine de recherche particulier, les communications proposées doivent être dirigées par des auteurs provenant de plusieurs institutions différentes. Si plus de 5 communications sont proposées, plusieurs propositions de session doivent être soumises.

Les propositions complètes pour les sessions invitées doivent être reçues par le Comité du programme technique au plus tard le 30 novembre 2022

Le Comité du programme technique examinera les propositions de sessions invitées soumises. Les lettres d'acceptation des sessions invitées seront envoyées au plus tard le 19 décembre 2022.

L'acceptation d'une session invitée ne garantit pas l'acceptation des articles proposés. Les résumés soumis aux sessions invitées acceptées seront examinés en même temps que ceux soumis en réponse à l'appel à communications de ce symposium.

Comment soumettre ?

Veuillez soumettre votre proposition de session invitée par courriel au Comité du programme technique au plus tard le mercredi 30 novembre 2022 à csrs2023-tpc@crss-sct.ca.

L'objet du courriel doit être « Proposition de session invitée CSRS 2023 ».

Questions?

Toute question concernant les sessions invitées doit être adressée au Comité du programme technique du 44e Symposium canadien de télédétection / 44th Canadian Symposium on Remote Sensing à l'adresse électroniquee Canadian Symposium on Remote Sensing / 44e Symposium canadien de télédétection à l'adresse courriel csrs2023-tpc@crss-sct.ca.

Options de sortie sur le terrain

Réservez à l'avance pour ces excursions

Dîner-croisière avec friture de poisson du Grand lac des Esclaves (22 juin)

Yellowknife Outdoor Adventures est détenu et exploité par Carlos Gonzalez, un résident des Territoires du Nord-Ouest depuis 42 ans. Passionné de plein air, Carlos aime partager ses connaissances sur les saisons, la faune, la flore, les poissons et la beauté naturelle de cette partie spectaculaire du Canada.

Guide, enseignant et restaurateur primé, Carlos chérit ce qu'il appelle « les moments en plein air », les couleurs des saisons, les habitudes de la faune et, surtout, le fantastique pêche au grand brochet sur le Grand lac des Esclaves.

Joignez-vous à Carlos et faites l'expérience d'une visite du port du Grand lac des Esclaves, de bateaux-maisons, de visites touristiques et d'un superbe dîner de poisson frais du Nord.

L'excursion en bateau comprend :

  • Le pont-jetée
  • Bateaux-maisons
  • Histoire naturelle
  • L'île Dog
  • Passage intérieur de l'île Mosher
  • Puis retour au lodge

La friture de poisson BBQ comprend :

  • Filet de corégone du Grand lac des Esclaves mariné dans de l'huile d'olive, du basilic et de l'ail et fini dans une fusion de citron.
  • Salade de pommes de terre allemande
  • Salade de chou
  • Carottes
  • Petit pain croustillant
  • Gâteaux assortis
  • Thé aux baies sauvages
  • Possibilité d'apporter son propre alcool ou des boissons supplémentaires.
  • 25+ Grand plateau de légumes et de fruits

Coût :

145 $ par personne - Inscription et paiement via l'inscription au Symposium

Minimum 6ppl, maximum 60ppl

Pour plus d'informations, envoyez-nous un courriel à ykoadv@gmail.com

L'ancienne verrerie de la ville (18 et 23 juin)

L'ancienne verrerie de la ville L'ancienne verrerie de la ville crée de magnifiques objets en verre recyclé à partir de bouteilles récupérées sur les rives du Grand lac des Esclaves depuis 1994. Nous utilisons des motifs nordiques originaux réalisés par des artistes locaux. Chaque pièce est coupée, polie, pochoirisée et sablée à la main. Notre boutique de cadeaux regorge de nos célèbres verres, tasses, lampes, aimants, pompes à savon et bien plus encore. Nous proposons également des gravures personnalisées pour les logos, les récompenses et les cadeaux. https://oldtownglassworks.com/

Les ateliers durent deux heures et comprennent une brève histoire de notre espace et de notre organisation, une démonstration de découpe, de meulage et de polissage d'une bouteille en verre, ainsi que des instructions sur la façon d'utiliser le pochoir et de graver votre propre objet en verre. Le coût de l'atelier comprend une pièce de verre recyclé OTG. Vous pouvez graver d'autres pièces ou apporter votre propre verre (moyennant des frais).

Coût :

Atelier pour adultes - 70$ + TPS. Le tarif spécial pour le Symposium est de 60 $ + TPS.

Atelier pour enfants/aînés - 50$ + TPS

Temps de studio - 25 $/heure + coût de la verrerie gravée + TPS

Date: 18 juin et 23 juin 2023.

4 ateliers disponibles - 10 h 30, 13 h, 15 h 30 et 18 h

jusqu'à 8 personnes par atelier.

La date limite de réservation est le 15 juin 2023.

Réservations par courriel info@oldtownglassworks.com - Paiement à la réservation.

Blachford Lake Lodge (23-25 juin)

Bienvenue dans votre escapade estivale, au nord du 60e. Loin du bruit et de l'agitation de toute ville. Le Blachford Lake Lodge est heureux d'être votre maison loin de chez vous, votre escapade de fin de semaine et votre aventure dans les Territoires du Nord-Ouest. Prélassez-vous sous le soleil de minuit (oui, vous pouvez lire un livre à l'extérieur toute la nuit !), attrapez un poisson trophée, faites une randonnée sur certains des plus vieux rochers du monde, ou profitez simplement de la magnifique nature qui vous entoure. Le Blachford Lake Lodge est l'endroit idéal pour découvrir le Nord, se détacher de la civilisation et profiter d'activités dans une nature vierge et intacte.

Le lodge est le seul centre de villégiature sauvage accessible par avion, situé sur le lac Blachford, à 25 minutes (100 km) de Yellowknife en avion de brousse.

Notre saison estivale est un moment idéal pour la pêche bien sûr, mais nous offrons bien plus encore, comme le canoë, le kayak, le bateau et la randonnée, etc. Sans parler de votre chance de vous détendre sur le terrain du lodge, vous découvrirez également une abondance de fleurs sauvages et de baies du nord, des aigles, des huards et des barrages de castors. Passez vos soirées à vous prélasser dans notre bain à remous ou à vous désintoxiquer dans notre sauna au bord du lac. À plusieurs kilomètres des routes ou de la civilisation, le lodge offre tous les avantages d'un hôtel de luxe au cœur de la nature sauvage.

L'hébergement au Blachford Lake Lodge comprend cinq chambres à coucher dans le lodge principal et cinq confortables cabanes en bois rond construites à la main. Les cinq cabanes en rondins sont toutes équipées d'un poêle à bois ou à granulés, de toilettes et de lavabos attenants, et de l'électricité. Les installations de notre pavillon principal comprennent une salle à manger, une salle de conférence, un bar, une cuisine complète, des douches chaudes, des toilettes à compostage de haute technologie, des foyers, un sauna, un bain à remous et des terrasses ouvertes pour toutes les commodités d'un établissement de « classe mondiale ».

Venez profiter du meilleur de la nature sauvage du Nord canadien !

Include :

  • 2 nuits / 3 jours
  • Vol nolisé Yellowknife - Blachford - Yellowknife
  • Hébergement en lodge ou en cabane
  • Entretien ménager
  • Orientation de bienvenue
  • Tous les repas
  • Tous les en-cas
  • Café, thé, jus de fruits
  • Atelier d'artisanat dans le lodge
  • Utilisation des installations du lodge : Salle à manger, salon Aurora, cheminées, bibliothèque nordique, salles de bain avec douches, lavabos et toilettes, bain à remous, sauna, terrasses ouvertes.
  • Utilisation des équipements saisonniers (canoës, kayaks, sentiers de randonnée, bateau à moteur)
  • Forfait wifi de base (250MB/jour - internet supplémentaire en supplément)
  • Expérience interprétative de deux heures par jour
  • Utilisation du matériel de yoga
  • Informations complètes avant le départ

Non Compris :

  • Les objets de nature personnelle
  • Assurance voyage (obligatoire)
  • Voyage à destination et en provenance de Yellowknife
  • Transferts à Yellowknife
  • Boissons alcoolisées

Les Activités Incluses (Mais non limitées à) :

  • Canotage
  • Kayak
  • Pêche
  • Utilisation du bateau et du moteur
  • Randonnée pédestre
  • SUP planche à voile
  • Natation
  • Observation des oiseaux
  • Fabrication de pommades pour les mains
  • Fabrication de capteurs de rêves
  • Conseils pour la photographie
  • Utilisation du jacuzzi/sauna
  • Expériences de camping
  • Faire un feu de camp
  • Points de vue pour les artistes visuels

Veuillez noter :

  • Veuillez vérifier les disponibilités auprès de notre bureau avant de réserver vos vols à destination ou en provenance de votre ville d'origine et de Yellowknife.
  • Tous les clients devront signer une décharge de responsabilité au moment de la réservation.
  • Bien que cela ne soit pas obligatoire, nous recommandons à tous les clients de s'assurer qu'ils ont une couverture médicale d'urgence avant de visiter le lodge.

Coût :

Forfait spécial symposium 1000 $ par personne + 198 $ de supplément pour le carburant + 125 $ de pourboire et 59,90 $ de TPS = Total de 1382,90 $ par personne.

Supplément de 1,25 pour une personne par chambre occupée. 5 chambres de lodge et 5 cabines, soit jusqu'à 35 lits.

Date: Du 23 au 25 juin 2023. Heure de départ 10h00 - Heure de retour12h00 pour permettre les vols de correspondance à partir de Yellowknife.

Pour réserver, contactez : Amy@blachfordlakelodge.com.

Jackpine Tours – Excursion en pagaie dans la baie de Yellowknife (18 juin)

Vivez une aventure nordique sur la magnifique baie de Yellowknife, sous le soleil de minuit. Pagayez votre propre canoë avec l'aide d'un guide expérimenté et explorez la vieille ville historique depuis l'eau. Les pagayeurs novices sont les bienvenus, les guides expérimentés en canoë et tout l'équipement de pagayage sont inclus. Après un bref exposé sur la sécurité, nous serons sur l'eau pour une excursion de trois heures, suivie d'une réception « sauvage » avec vin et collations gastronomiques locales sur la rive du Grand lac des Esclaves.

Où : Rendez-vous au Rotary Park
Quand : 17 h, le 18 juin 2022.
Comment : Veuillez envoyer un courriel à info@jackpinepaddle.com pour réserver votre place ! Il n'y a pas de date limite, mais l'inscription se fait sur la base du premier arrivé, premier servi, le nombre maximum de participants est de 30.

Coût :

 Tarif spécial Symposium : 135 $ + TPS. Le prix normal de cette visite est de 235 $ + TPS.

*Veuillez-vous habiller en fonction de la météo et apporter une bouteille d'eau.

Visite en bateau de la baie Bluefish

Tour de la baie en bateau

Profitez du Grand lac des Esclaves en bateau avec une courte visite de la baie de Yellowknife et de la baie Back. Obtenez une perspective différente de la ville depuis le front de mer. Vous verrez des bateaux de pêche, des hydravions, des oiseaux, des maisons flottantes et quelques sites historiques.

Coût :

1 heure environ.

Prix régulier 60 $/personne, prix du symposium 50 $/personne

Excursion d'une demi-journée

Voyagez jusqu'à 40 km (25 miles) de Yellowknife et pêchez le grand brochet. Détendez-vous et savourez un délicieux dîner sur la rive avec du poisson fraîchement pêché.

Pour réserver, veuillez contacter :
Bluefish Outfitting
bluefish.greg@gmail.com
867-445-8553

Coût :

4,5 heures

Prix régulier 160 $/personne, prix du symposium 150 $/personne

Trailblazer Tours

Passez la journée à pêcher dans le Grand lac des Esclaves à la recherche de truites et de brochets géants. Savourez un délicieux déjeuner sur la rive tout en admirant la beauté de cette région vierge. Tout l'équipement et le matériel de pêche sont fournis.

Pour réserver, veuillez contacter :
trailblazertours2019@gmail.com
867-446-5091

Coût :

Pêche à la journée

Prix spécial pour le Symposium - 325 $ par personne

Circuits Bucket List - Chutes Cameron le (18 juin), visite de la ville le (23 juin)

Visite des chutes Cameron

Après un trajet pittoresque sur la piste Ingraham qui serpente à travers le paysage précambrien, avec des vues de lacs, de forêts et de roches anciennes, nous ferons une belle randonnée jusqu'aux chutes Cameron. La randonnée est légèrement difficile, car nous grimpons sur des rochers dans certaines parties du sentier. La randonnée dure 30 minutes dans un sens. Nous arriverons à un spectacle spectaculaire de chutes d'eau se précipitant sur la roche volcanique. La durée totale de la visite est de 4 heures. Nous prendrons une collation légère aux chutes.

Photo courtoisie de J.F. Bergeron

Coût :

Prix normal : 89 dollars par personne, prix du symposium : 75 dollars par personne

Date: 18 juin 2023

Un minimum de 8 personnes est requis.

Prise en charge à ‘The Explorer Hotel’ à 10h00, retour à ‘The Explorer Hotel’.

Visite de la ville

Nous commencerons par une visite guidée de l'édifice de l'Assemblée législative des TNO, où vous en apprendrez davantage sur notre gouvernement non partisan et consensuel, l'un des rares au Canada.

Après le bâtiment de l'Assemblée législative, nous nous rendrons sur le site de la mine Giant. Riche de l'histoire de l'exploitation aurifère de Yellowknife. Il y a un musée en plein air que l'on peut visiter. Nous fournirons l'histoire à bord. Ensuite, nous ferons un arrêt rapide à YKEA et chercherons des trésors locaux.

Ensuite, nous nous rendons à Buffalo Airway, lieu de tournage de la populaire série télévisée Ice Pilots. Nous visiterons le hangar rempli d'avions d'époque. La star du spectacle est Buffalo Joe McBryan, propriétaire des plus grands DC 3 et DC 4 d'Amérique du Nord. Ces avions légendaires de la Seconde Guerre mondiale fonctionnent avec des hélices.

Nous retournerons au centre-ville et nous arrêterons au NWT Diamond Center qui achète des diamants provenant de deux de nos mines locales.
Nous nous dirigerons ensuite vers la vieille ville, l'île Latham et N'dilo. Nous traverserons les zones suburbaines de la ville et le centre-ville.

Nous visiterons d'abord Ragged Ass Road, la même rue immortalisée par Tom Cochrane sur son troisième album du même nom. Nous passerons du temps autour du Grand Lac des Esclaves qui est le deuxième plus grand lac des frontières canadiennes, le lac le plus profond d'Amérique du Nord à 614 mètres, et le dixième plus grand lac du monde.

Nous nous rendrons ensuite à N'dilo, une petite communauté dénée située à l'extrémité de l'île Latham, qui est en fait un isthme s'étendant de Yellowknife au Grand lac des Esclaves. La terre a été mise de côté pour être utilisée par les « Indiens inscrits » par le gouvernement du Canada en 1947. Le nom a été officiellement changé en N'dilo en 1991, ce qui signifie « extrémité de l'île » dans le dialecte déné local.

Coût :

Prix normal : 79 $ par personne, prix du symposium : 65 $ par personne.

Date: Le 25 juin 2023

Visite de 4 heures

Prise en charge à ‘The Explorer Hotel’ à 10h00, retour à ‘The Explorer Hotel’.

Attractions touristiques locales

Centre des visiteurs de Yellowknife

Vous trouverez le nouveau Centre des visiteurs de Yellowknife au niveau inférieur du Centre Square Mall, l'entrée de la 50e rue est la plus proche. Notre numéro de téléphone est le 920-TOUR (8687) et vous pouvez nous envoyer un courriel à info@extraordinaryyk.com. L'adresse est la suivante : Unit 78, Centre Square Mall, 5014 - 49th Street, Yellowknife, NT X1A 3R8.

Nous sommes ouverts sept jours par semaine, du lundi au dimanche, de 10 h à 18 h.

Visitors Guide - City of Yellowknife

Centre du patrimoine septentrional du Prince de Galles

Voyagez à travers l'histoire et la culture, ainsi que la géologie et la faune des Territoires du Nord-Ouest au Centre du patrimoine septentrional du Prince de Galles. Les diverses expositions du musée racontent des histoires sur la terre et ses habitants, notamment sur l'aviation frontalière, l'exploitation minière et l'Arctique. Le Centre est plus qu'un musée puisqu'il abrite également les archives du gouvernement et qu'il conçoit et fait circuler des expositions interprétant l'histoire humaine et naturelle des Territoires du Nord-Ouest. Le Centre est situé près du centre-ville de Yellowknife, sur les rives du lac Frame, à proximité de l'édifice législatif.

Visitez le site

L'Assemblée législatif des Territoires du Nord-Ouest

L'Assemblée législatif des Territoires du Nord-Ouest est l'une des assemblées législatives uniques au Canada. Il met en évidence le style de gouvernement consensuel et les valeurs traditionnelles de la population qui distinguent les Territoires du Nord-Ouest des autres provinces canadiennes. L'Assemblée législative abrite également l'une des meilleures collections d'art du territoire. Des visites guidées sont disponibles. Dans un cadre naturel sur les rives du lac Frame, le magnifique édifice de l'Assemblée législative se trouve à quelques pas du centre-ville de Yellowknife.

Visitez le site

La vieille ville de Yellowknife

La vieille ville, l'un des quartiers les plus diversifiés, historiques et excentriques du Canada, est le cœur de Yellowknife. C'est ici, là où le bouclier précambrien se fond dans le Grand lac des Esclaves, que des chercheurs d'or ont ouvert, il y a environ 80 ans, ce qui allait devenir le plus grand établissement du Nord. Aujourd'hui, le quartier est un mélange fascinant de cabanes en rondins, de manoirs, de bateaux-maisons, d'hydravions, de galeries d'art, de restaurants célèbres, de monuments et plus encore. Des guides des sites historiques de Old Town sont disponibles au Centre des visiteurs de la Frontière du Nord.

Centre du diamant des TNO

Au Centre du diamant des TNO, faites un voyage à travers la vaste histoire de l'extraction du diamant dans le Nord canadien. Découvrez les nombreuses complexités qui permettent de commercialiser ce produit vraiment unique. Le centre présente et vend également une variété de diamants en vrac - extraits, taillés et polis dans les Territoires du Nord-Ouest - ainsi que des expositions de bijoux.

Visitez le site

Le monument du pilote de brousse

Le Monument du pilote de brousse, situé dans la vieille ville, est une attraction incontournable lors d'une visite à Yellowknife. Il s'agit d'un monument local honorant les pilotes de brousse d'aujourd'hui et d'hier, qui ont contribué à ouvrir le Nord au reste du Canada. Le monument se trouve sur "The Rock", une colline de six étages au centre de la vieille ville de Yellowknife. Du sommet, profitez d'une vue à 360 degrés de la ville et regardez les hydravions atterrir et décoller parmi les bateaux-maisons.

Marché des fermiers de Yellowknife

Le marché des fermiers de Yellowknife est coordonné par un groupe de bénévoles de la communauté. Le Farmers Market propose des produits faits maison, cultivés et récoltés localement, une zone d'artisanat pour les enfants, des spectacles musicaux et beaucoup d'espace pour les pique-niques.

Quand: De juin à la mi-septembre, tous les mardis, de 17 h 15 à 19 h 15.

Visitez le site

Dettah

Dettah, ou « Burnt Point », est l'établissement déné de Yellowknife qui compte environ 220 personnes. Bénéficiant d'un emplacement de choix sur la roche bouclier ondulée à l'embouchure de la baie de Yellowknife, Dettah était traditionnellement un camp de pêche saisonnier qui s'est transformé en établissement permanent dans les années 1930. Vous y trouverez de nombreux exemples du mode de vie traditionnel des Dénés - le corégone séchant sur des claies et les peaux d'orignal étant tannées. Il se trouve à 27 km de la piste Ingraham.

Visitez le site

L'ancienne verrerie de la ville

Ancienne coopérative de travailleurs, L'ancienne verrerie de la ville crée de magnifiques objets en verre recyclé à partir de bouteilles récupérées sur les rives du Grand lac des Esclaves depuis 1994. Choisissez des cadeaux tout prêts ou exprimez votre côté créatif et fabriquez votre propre souvenir unique et écologique, sablé avec des motifs nordiques uniques.

Visitez le site

Galerie du soleil de minuit

Fondée en 1989, la Gallery of the Midnight Sun est la galerie d'art nordique la plus grande et la plus complète de l'Arctique canadien. Elle propose de l'art inuit et déné ainsi que d'autres souvenirs. Elle est située dans le quartier historique de la vieille ville de Yellowknife, sur les rives du Grand lac des Esclaves.

Visitez la page Facebook

Galerie Down to Earth

Située dans la vieille ville de Yellowknife, la galerie Down to Earth, gérée par des artistes, se spécialise dans un mélange éclectique d'art et d'artisanat du Nord. Située à l'angle de l'avenue Franklin et de la promenade Bryson, cette galerie est ouverte toute l'année.

Visitez la page Facebook

Galerie d'art Aurora Emporium

Cette galerie locale propose des produits indigènes authentiques, des peintures originales d'Angus Beaulieu, des sculptures en pierre, des paniers en écorce de bouleau avec des piquants de porc-épic et bien plus encore.

Visitez le site

Visual Effects Ltd

Visual Effects Ltd est situé au cœur du centre-ville de Yellowknife et occupe ses locaux actuels depuis 17 ans. La quantité généreuse de lumière naturelle dans le magasin, grâce à une rangée de fenêtres allant du sol au plafond, ajoute beaucoup à l'ambiance de l'espace et aide à mettre en valeur les œuvres d'art qui ornent les murs.

À l'exception de la salle de la scie et des zones de découpe du verre qui sont isolées pour réduire le bruit et assurer la sécurité des clients, la majeure partie de l'atelier d'encadrement a été intégrée dans l'espace de la galerie. En parcourant les nombreux tirages et originaux exposés, les clients peuvent également observer les encadreurs au travail, qui sont disponibles pour répondre à leurs questions et les aider de quelque manière que ce soit.

Les propriétaires du magasin ont toujours été et continuent d'être très sélectifs quant aux produits qu'ils présentent et défendent. Tous les artistes sont connus et très recherchés. Les objets artisanaux sont également soigneusement sélectionnés parmi un nombre toujours croissant d'artisans qui fréquentent le magasin pour présenter leur travail. L'entreprise est devenue une destination populaire pour de nombreux habitants qui souhaitent faire une pause dans leur journée et passer un peu de temps dans une atmosphère apaisante.

***Visual Effects offre un prix de présence pour le symposium.

Visitez le site

Visites des hangars de Buffalo Airways

Remarque : Le City Tour du 23 juin comprend le hangar de Buffalo Airways.

Les visites vous guident autour du hangar de la compagnie aérienne nordique Buffalo Airways et de sa flotte ; une icône locale avec des avions anciens et actifs dans le hangar et à l'extérieur (si le temps le permet). La compagnie aérienne a été fondée par Buffalo Joe (Joe McBryan) en 1970, qui a acquis une renommée internationale grâce au docu-série de History Channels « Ice Pilots NWT ». Les avions de brousse et leurs pilotes ont joué un rôle clé dans l'exploration des diamants, notamment dans le Nord canadien. Des souvenirs peuvent être achetés à la boutique de souvenirs.

Les visites sont gratuites et peuvent être réservées par téléphone au 867-765-6023 ou par courriel à info.buffaloairwear@gmail.com sur rendez-vous uniquement.

Visitez le site

Bullocks Bistro

Poisson et frites de renommée mondiale

Bullocks Bistro est un restaurant de poisson emblématique de Yellowknife qui sert depuis 30 ans du poisson sauvage local provenant du Grand lac des Esclaves. Nous sommes situés dans un bâtiment historique en rondins de Yellowknife, sur les rives du Grand lac des Esclaves. Nos plats sont fraîchement préparés devant vous. Nous faisons notre propre pain et nos sauces délicieuses.

Montrez votre badge d'inscription au Symposium et obtenez une réduction de 10 %.

Visitez le site

NWT Brewing Company

Niché entre la merveille des aurores boréales et la nature rude de la frontière du Nord, notre petit avant-poste brassicole est unique en son genre.

Propriété de Fletcher et Miranda Stevens, la NWT Brewing Company a ouvert ses portes en novembre 2015 en même temps que leur brasserie The Woodyard Brewhouse & Eatery située sous le même toit dans la vieille ville historique.

Montrez votre badge d'inscription au Symposium et obtenez une réduction de 10 %.

Visitez le site

Théâtre en dôme 360° Northern Sky Arcade VR de Yellowknife

Le Northern Sky Films est la plus récente attraction de Yellowknife. Dans notre nouveau théâtre en dôme 360° et nos machines VR, nous offrons une nouvelle façon de regarder des films et de s'immerger dans de nouvelles réalités. Le théâtre à 360° offre une grande expérience immersive. Nos attractions les plus récentes, l'aile volante, le simulateur de course de super voitures, le simulateur de vol, le champ de bataille VR Storm et le théâtre VR, vous plongeront dans des mondes différents. Vivez le frisson d'une course professionnelle, pilotez un dragon, combattez des vagues de zombies et bien d'autres choses encore.

Visitez le site

Choses à faire spectaculaires aux TNO

Pour d'autres idées de choses à faire au YK et dans le reste des TNO :

Visitez le site