Symposium canadien de télédétection 2020 et le COVID 19

Publié le 11 mars 2020 –

Chers collègues et amis,

Notre portail d’inscription est maintenant ouvert et nous faisons actuellement la revue des résumés reçus. La planification du symposium annuel va bon train et nous mettons en place un programme technique et social passionnant.  Cet événement constitue deux ans de planification et le comité organisateur et l’exécutif de la société, ainsi que nos honorables invités, conférenciers, instructeurs aux ateliers et partenaires locaux se sont engagés à organiser un événement mémorable et sécuritaire pour nos délégués.

L’OMS ayant annoncé officiellement une pandémie mondiale de COVID-19, nous prévoyons un certain impact sur notre symposium. Nous ne savons pas encore la portée cet impact et nous sommes présentement en communication avec l’hôtel Explorer, la compagnie du logiciel ExOrdo et nos partenaires de la conférence pour explorer les options et élaborer un plan. Nous comprenons que même si nous sommes à plusieurs mois du colloque, la période d’incertitude actuelle coïncide avec notre processus d’inscription. Étant donné que vous avez besoin de temps pour évaluer la situation avant de planifier un voyage, nous garderons la période d’inscription hâtive ouverte jusqu’au 1er mai. Les dates limites d’inscription hâtive et d’inscription finale seront réévaluées en fonction des circonstances. Le portail de réservation de l’hôtel Explorer et les tarifs préférentiels resteront également ouverts à nos délégués.

À l’heure actuelle, nous ne prévoyons pas l’annulation ou le report de l’événement, mais nous reconnaissons qu’il s’agit d’une situation instable où les circonstances peuvent dicter une telle ligne de conduite dans un avenir proche. Nous travaillons avec la compagnie ExOrdo et l’Exécutif de la Société pour nous assurer que toutes les inscriptions et commandites payées seront entièrement remboursées si nous sommes obligés d’annuler ou pourront faire l’objet d’un crédit en cas de report. Nous étudions également des plans d’urgence si nous étions obligés d’adopter des options, telles que présentations de conférence et réseautage virtuels. Nous espérons que ces clarifications vous permettront de vous inscrire au symposium, tout en étant avec nous lorsque nous affrontons ces incertitudes.

Bien cordialement,

Chris Hopkinson, président de la conférence, SCT 2020