Répercussion du COVID-19 sur le SCT 2020

Chèr(e)s membres de la CRSS-SCT,

Comme vous le savez tous et toutes, la COVID 19 a eu une incidence sur nos plans pour le Symposium canadien de télédétection de cette année à Yellowknife, dans les Territoires du Nord-Ouest. Après consultation avec le lieu de la conférence, les membres, les délégué(e)s et les différents intervenants, l’Exécutif de la CRSS-SCT et le Comité organisateur ont décidé de faire la conférence de cette année en ligne et de déplacer le symposium de Yellowknife en 2021. Les dates pour cette année sont toujours du 13 au 17 juillet 2020 (en ligne) et les détails du programme mis à jour sont en cours d’élaboration et seront communiqués sous peu. Le thème et le contenu du symposium de cette année, maintenant en ligne, seront en grande partie inchangés, car la plupart des plénières, des ateliers et des séances du programme étaient déjà en place et la soumission et l’examen des résumés des présentateurs(rices) sont maintenant terminés. Le prochain Symposium en personne est maintenant prévu du 21 au 25 juin 2021 à l’hôtel Explorer de Yellowknife. Nous nous attendons à une forte synergie et continuité entre le symposium en ligne de 2020 et celui en personne de 2021, étant donné que le thème de cette année, «Paysages du changement ; Télédétection pour un avenir durable », a été choisi pour refléter les valeurs, les besoins et les activités de notre lieu et de nos partenaires du Nord, ainsi que les priorités nationales.

Le comité organisateur et l’Exécutif de la CRSS-SCT sont reconnaissants de toutes les offres de soutien et de la compréhension que nous avons reçues de nos membres au cours de cette période d’incertitude. La transition vers un symposium en ligne en si peu de temps n’est pas sans défis et il sera passionnant d’explorer les mérites et les pièges du format en ligne pour l’événement annuel principal de réseautage de notre société. Nous espérons pouvoir compter sur votre soutien continu pour recréer le symposium sous une forme virtuelle.

L’Exécutif de la CRSS-SCT remercie l’ensemble du comité organisateur pour ses efforts acharnés dans ces moments difficiles

Cordialement,

Chris Hopkinson, président du comité d’organisation de la CSRS 2020
Brigitte Leblon, Présidente CRSS-SCT