Le Journal canadien de télédétection (JCT)

Le Journal canadien de télédétection (JCT)

Le Journal canadien de télédétection est le journal officiel de la Société canadienne de télédétection, une publication de l’Institut aéronautique et spatial du Canada (CASI) et publiée par Taylor et Francis. Le JCT fournit un forum pour la publication d’articles de recherche et de comptes rendus scientifiques. La revue publie des sujets tels que le développement de détecteurs et d’algorithmes, les techniques de traitement d’images et les progrès portant sur un large éventail d’applications de télédétection, y compris :

L’atmosphère

L’écologie

Les sciences de l'environnement

La foresterie et l'agriculture

La géologie

L’hydrologie et les ressources d'eau

Les zones urbaines

Les océans et la glace

Les articles peuvent couvrir l’échelle locale ou mondiale et peuvent être pertinents pour la communauté canadienne ou internationale. Le comité de rédaction international offre une expertise dans un large éventail de la théorie et des applications de la télédétection. Les articles peuvent être publiés en anglais ou en français. Tous les textes sont publiés avec un résumé dans les deux langues.

La rédactrice en chef de la revue est le professeur Dre Monique Bernie, Institut national de la recherche scientifique (INRS)

Le Journal canadien de télédétection est disponible par l’intermédiaire de l’éditeur de revues internationales Taylor et Francis, et les coûts par page sont de 400 $ USD pour les articles de synthèse ou de recherche, et de 300 $ USD pour les notes de recherche (moins de 4 pages imprimées). Le libre accès est également disponible via Taylor et Francis.

Accès membre : les membres de la SCT ont libre accès à la revue. Veuillez connecter ou vous inscrire aujourd’hui pour obtenir votre accès!

Soumission : Les auteurs qui souhaitent soumettre leurs articles peuvent aller au système central de manuscrit en ligne : mc.manuscriptcentral.com/cjrs-jct

Les membres de la CRSS-SCT bénéficient d’une réduction de 30% sur les frais OA APC. Les auteurs doivent fournir le code de réduction approprié lors de la génération de leur devis via le système d’établissement des frais de publication après que leur article soit accepté pour publication dans le CJRS-JCT et entré en production. La remise est ensuite appliquée à leur facture pour les frais APC OA. Le code est disponible sur ce site internet de la CRSS-SCT via la section «MEMBRES» sous l’onglet «Remise JCT». (connectez-vous en tant que membre).

*** L’accès des membres au JCT se trouve sous l’onglet «MEMBRES» une fois connecté.



Accès membre : les membres de la SCT ont libre accès à la revue. Veuillez connecter ou vous inscrire aujourd’hui pour obtenir votre accès!

  • Facteur d’impact 2018 – 2.553
  • Facteur d’impact 2017 – 2.000