39e SYMPOSIUM CANADIEN DE TÉLÉDÉTECTION

19-21 JUIN 2018 SASKATOON, SK

 

NOUVELLE ÈRE DANS LA TECHNOLOGIE DE TÉLÉDÉTECTION

En conclusion

Une conférence d’une telle envergure ne serait pas possible sans les efforts extraordinaires d’individus engagés. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour remercier ces personnes nommées dans la page du Comité organisateur. Nous aimerions également remercier les membres du jury pour les prix des présentations orales et pour les prix des présentations par affiches ainsi que les instructeurs de l’École d’été et les participants industriels du diner de réseautage du programme étudiant.

Nouvelles sur la conférence et la Société (à venir) – Les sujets traités sont :

  1. 39e colloque canadien sur la télédétection, Saskatoon, SK
  2. Prix CRSS-SCT
  3. Exécutif de la CRSS-SCT et AGA
  4. 40e Symposium canadien de télédétection & Géomatique Atlantique 2019
  5. En guise de conclusions…

Présentations de l’École d’été

Les présentations de l’École d’été se trouvent ici.

Galerie de photos de la conférence et Présentation des prix

Les images prises lors du CSRS 2018 ne sont pas à vendre et sont réservées à un usage privé uniquement par les participants du SCT 2018. Aucune image ne peut être utilisée pour de la publicité en ligne / imprimée ou pour des présentations publiques / commerciales.

Merci de votre participation.

Au plaisir de vous revoir !

Karl-Erich Lindenschmidt Co-Président

DES PRÉSIDENTS DE LA CONFÉRENCE
À titre de présidents de conférence pour le 39e Symposium canadien de télédétection, nous souhaitons vous accueillir à Saskatoon, en Saskatchewan, où nous soulignerons une nouvelle ère dans la technologie de télédétection. La réalisation de nouvelles missions et de nouvelles technologies sont présentement en cours et ont été ou seront déployées sous peu. Par conséquent, il est temps d’explorer plus en profondeur ces nouvelles opportunités.

Xulin Guo
Co-Présidente

Nous sommes dans une ère passionnante pour la recherche et les applications de télédétection au Canada. Le prochain lancement de la Constellation RADARSAT procurera une présence canadienne continue dans l’espace pour l’imagerie micro-onde. Le Canada a également participé activement à des expertises aériennes dans le cadre de la préparation de la Mission sur l’eau de surface et la topographie océanique. Les Canadiens sont également leaders dans le développement et l’application de technologies de capteurs actifs et passifs aéroportés ainsi que le développement de plates-formes drones avec multi capteurs qui promettent de révolutionner l’acquisition et la recherche de données à haute résolution. Une gamme d’applications a atteint une certaine maturité en partant de la surveillance maritime, la surveillance de l’Arctique et du nord, la modélisation et l’analyse environnementales, et l’exploration des ressources. Nous espérons que cet événement facilitera l’exploration d’idées et la création de partenariats productifs.


 
Canadian Remote Sensing Society