Avantages des membres SCT

Devenir membre de la société canadienne de télédétection vous ouvre une foule de bénéfices qui viendront enrichir votre engagement à l’apprentissage du domaine de la télédétection. Si vous êtes hésitants à joindre notre réseau sans cesse croissant de professionnels et d’experts en matière de télédétection, nous vous invitons à examiner la liste des bénéfices ci-dessous.

Accès en ligne gratuit aux archives du journal canadien de télédétection:

Le journal canadien de télédétection (JCT) est le journal officiel de la société canadienne de télédétection, une publication de l’Institut aéronautique et spatial du Canada (IASC) publié par Taylor & Francis. Le JCT constitue une tribune pour la publication de recherches scientifiques et d’articles de synthèse. Le journal publie des sujets tels que le développement de capteurs et d’algorithmes, les techniques de traitement d’images et les progrès axés sur un large éventail d’applications de télédétection.

Tarifs d’inscription réduits au symposium annuel canadien de télédétection (SCT):

Le monde de la technologie en télédétection change rapidement. Restez au courant des dernières nouvelles, tendances et découvertes en participant à notre symposium annuel de télédétection tout en profitant d’un tarif d’inscription préférentiel. En juin prochain, le SCT aura lieu à Saskatoon en Saskatchewan. Nous espérons que ces rencontres deviendront un terrain fertile à l’exploration d’idées et à la création de partenariats fructueux.

Invitations à des ateliers et à des événements organisés par nos sections régionales:

Veillez à ne pas manquer d’importants ateliers de télédétection ni d’événements dans votre région en devenant membre du SCT aujourd’hui. Nous avons actuellement cinq sections : la région atlantique; Ottawa en Ontario, Toronto en Ontario; Lethbridge en Alberta; et la région de Kootenay au sud de la Colombie britannique.

Éligibilité à notre remise de prix annuelle soulignant l’excellence dans le domaine de la télédétection:

Chaque année, nous décernons un certain nombre de prix lors du symposium canadien de télédétection en reconnaissance des progrès significatifs dans le domaine de la recherche en télédétection, du développement, de la technologie, des applications ou d’une contribution significative à long terme au domaine de la télédétection au Canada.

Opportunités pour les étudiants et les mentors:

Êtes-vous un étudiant inscrit au programme de géographie, de géomatique ou de télédétection? Non seulement vous bénéficiez du taux d’adhésion annuel réduit de 25$, mais vous pouvez aussi tirer profit de cette occasion pour établir des liens et apprendre de notre vaste communauté de professionnels et d’experts dans le domaine de la télédétection.

Ne manquez pas ces avantages fantastiques — vous pouvez devenir membre du SCT pour seulement 50$. Adhérez à notre réseau national de professionnels dans le domaine de la télédétection et explorez de nouvelles idées, forgez de puissants partenariats, et faites partie des nouveaux développements d’avant-garde de la recherche en télédétection.