Sections régionales

Les sections locales de la SCT fournissent un cadre pour les interactions et les activités des groupes de membres de la SCT dans une ville ou une région donnée.

Il y a cinq sections régionales : la région Atlantique; Ottawa en Ontario; Toronto en Ontario; Lethbridge en Alberta; et la région de Kootenay dans le sud de la Colombie-Britannique.

Restez au courant des évènements réalisés par votre section locale ou contacter la (les) personne(s) ci-dessous pour plus d’informations. Si vous êtes intéressé par la formation d’une nouvelle section, veuillez contacter le président de la SCT ou tout autre membre de  l’exécutif de la SCT.

CRSS-SCT Atlantic Chapter
La section de la SCT Atlantique

Contact : Brigitte Leblon


CRSS-SCT Toronto Chapter
La section de la SCT à Toronto

Contact : Boxing Hu, Ahmed Shaker


CRSS-SCT Lethbridge Chapter
La section de la SCT à Lethbridge

Contact : Matt Wirzba, Derek Peddle

La section de la SCT à Ottawa

Contact : Peter White

Conseil 2015-16 de la section de la SCT à Ottawa

  • Co-Présidents : George Leblanc et Dennis Nazarenko
  • Trésorier : Carla Schmitt
  • Secrétaire : OUVERT (candidatures maintenant acceptées)
  • Rédacteur pour le bulletin éléctronique Highlights: OUVERT (candidatures maintenant acceptées)
  • Président sortant : H. Peter White
  • Comité de membres associés : Juliusz Ostrowski, Kevin Jones.
  • Directeurs nationaux de la SCT de la région d’Ottawa-Gatineau : Tom Lukowski et Raymond Soffer.

Quelques fois par an, la section d’Ottawa accueille des séminaires du soir qui couvrent des sujets d’intérêt général, qui sont gratuits et ouverts à tous. Ils offrent une occasion pour ceux impliqués dans la télédétection, y compris les étudiants, les universitaires, les professionnels et les amateurs, de se rencontrer dans un cadre informel. La nourriture et les rafraichissements lors de ces évènements sont fournis par des membres de l’industrie de la télédétection locale. Les présentations sont données par des conférenciers provenant de diverses institutions gouvernementales, industrielles et éducatives au Canada et de partout dans le monde.

L’information mensuelle ciblée à la communauté de la télédétection dans la région d’Ottawa est partagée via le bulletin électronique « SCT-Ottawa Highlights eNewsletter », et tous les membres sont encouragés à y souscrire et contribuer.

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux membres pour la SCT. Si vous désirez obtenir des informations concernant nos séminaires, vous avez des suggestions pour un évènement ou vous souhaitez devenir membre de la section d’Ottawa de la SCT, veuillez contacter : CRSSOttawa@Gmail.com.

La section de la SCT à Kootenay

Contact : Frank Zhang

Conseil 2015 de la section de la SCT à Kootenay

  • Président : Frank Zhang, Selkirk College
  • Secrétaire/Trésorier : Ian Parfitt, SGRC

Les membres du comité :

  • Brendan Wilson, Selkirk College
  • Erfan Zahrai, Northwest Community College (NWCC)
  • Yann Troutet, Parcs Canada

La section à Kootenay a été fondée en 2014 et est la première section de la SCT en Colombie-Britannique. Elle est principalement basée au Selkirk College et au Centre de recherche géospatiale de Selkirk (SGRC). Cette section offre de la formation, de la recherche et des solutions en matière de télédétection à la population locale et à l’industrie de l’intérieur de la Colombie-Britannique. Elle travaille également en étroite collaboration avec d’autres groupes géomatiques locaux et des organisations environnementales pour promouvoir la télédétection dans la région.

Les évènements organisés par la SCT à Kootenay se font généralement en partenariat avec d’autres groupes sociaux et environnementaux locaux. Ils sont gratuits et ouverts à tous. Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux membres. Vous êtes invités à nous rejoindre sur Facebook.