39e SYMPOSIUM CANADIEN DE TÉLÉDÉTECTION

19-21 JUIN 2018 SASKATOON, SK

 

NOUVELLE ÈRE DANS LA TECHNOLOGIE DE TÉLÉDÉTECTION

En conclusion

Une conférence d’une telle envergure ne serait pas possible sans les efforts extraordinaires d’individus engagés. Nous vous invitons à vous joindre à nous pour remercier ces personnes nommées dans la page du Comité organisateur. Nous aimerions également remercier les membres du jury pour les prix des présentations orales et pour les prix des présentations par affiches ainsi que les instructeurs de l’École d’été et les participants industriels du diner de réseautage du programme étudiant.

Nouvelles sur la conférence et la Société (à venir) – Les sujets traités sont :

  1. 39e colloque canadien sur la télédétection, Saskatoon, SK
  2. Prix CRSS-SCT
  3. Exécutif de la CRSS-SCT et AGA
  4. 40e Symposium canadien de télédétection & Géomatique Atlantique 2019
  5. En guise de conclusions…

Présentations de l’École d’été

Les présentations de l’École d’été se trouvent ici.

Galerie de photos de la conférence et Présentation des prix

Les images prises lors du CSRS 2018 ne sont pas à vendre et sont réservées à un usage privé uniquement par les participants du SCT 2018. Aucune image ne peut être utilisée pour de la publicité en ligne / imprimée ou pour des présentations publiques / commerciales.

Merci de votre participation.

Au plaisir de vous revoir !

Karl-Erich Lindenschmidt Co-Président

DES PRÉSIDENTS DE LA CONFÉRENCE
À titre de présidents de conférence pour le 39e Symposium canadien de télédétection, nous souhaitons vous accueillir à Saskatoon, en Saskatchewan, où nous soulignerons une nouvelle ère dans la technologie de télédétection. La réalisation de nouvelles missions et de nouvelles technologies sont présentement en cours et ont été ou seront déployées sous peu. Par conséquent, il est temps d’explorer plus en profondeur ces nouvelles opportunités.

Xulin Guo
Co-Présidente

Nous sommes dans une ère passionnante pour la recherche et les applications de télédétection au Canada. Le prochain lancement de la Constellation RADARSAT procurera une présence canadienne continue dans l’espace pour l’imagerie micro-onde. Le Canada a également participé activement à des expertises aériennes dans le cadre de la préparation de la Mission sur l’eau de surface et la topographie océanique. Les Canadiens sont également leaders dans le développement et l’application de technologies de capteurs actifs et passifs aéroportés ainsi que le développement de plates-formes drones avec multi capteurs qui promettent de révolutionner l’acquisition et la recherche de données à haute résolution. Une gamme d’applications a atteint une certaine maturité en partant de la surveillance maritime, la surveillance de l’Arctique et du nord, la modélisation et l’analyse environnementales, et l’exploration des ressources. Nous espérons que cet événement facilitera l’exploration d’idées et la création de partenariats productifs.


 
Canadian Remote Sensing Society

39TH CANADIAN SYMPOSIUM ON REMOTE SENSING

JUNE 19-21, 2018 SASKATOON, SK

 

NEW ERA IN REMOTE SENSING TECHNOLOGY

In Conclusion

A conference this size would not be possible without the extraordinary effort from committed individuals. We invite you to join us in thanking those individuals of the Organizing Committee as well as Mark Ferguson from the University of Saskatchewan.  We would like also thank the Members of the Jury for the Oral Presentation prizes and for the poster presentation awards as well as the instructors at the Summer school and the industrial participants of the networking lunch of the student program.

News about the Conference and the Society (to come) – Covers the following topics:

  1. 39th Canadian Symposium on Remote Sensing, Saskatoon, SK
  2. CRSS-SCT Awards
  3. CRSS-SCT Executive & AGM
  4. 40th Canadian Symposium on Remote Sensing & Geomatics Atlantic 2019
  5. Some final words…

Conference Photo Gallery & 2018 Award Presentation

The images taken during the 2018 CSRS are not for sale and are restricted to private use only by the participants of the 2018 CSRS. No images may be used for online / printed advertising or public / business presentations.

Thank you for your participation.

See you all in Fredericton!

111

Karl-Erich Lindenschmidt
General Chair

FROM THE GENERAL CONFERENCE CHAIRS
As conference chairs for the 39th Canadian Symposium on Remote Sensing we would like to extend a welcome to all of the delegates to Saskatoon, Saskatchewan where we will be highlighting a new era in remote sensing technology. Many new missions and new technologies are being developed and have been or will be deployed soon. Hence, the time is right to explore these new opportunities in more depth.

Xulin Guo
General Chair

These are exciting times for remote sensing research and applications in Canada. The soon to be launching of the RADARSAT Constellation Mission will mean a continued Canadian imaging microwave presence in space. Canada has also been actively participating in aereal surveys in preparation of the Surface Water and Ocean Topography mission. Canadians are also leaders in the development and application of airborne active and passive sensor technologies, multisensor UAV platform development that promises to revolutionize high resolution data acquisition and research. Applications from marine, arctic and northern surveillance, environmental modelling and monitoring, and resource exploration are also coming of age. It is our hope that the meetings here will facilitate an exploration of ideas and forge productive partnerships.


 
Canadian Remote Sensing Society